Le temps des résultats arrivait enfin devant un parterre très conséquent.
Mr Yves Chapellat, proviseur lançait les discours d’usage le premier et ne manquait ni de souligner le travail des candidats, de leurs accompagnateurs et de remercier les partenaires locaux qui ont permis la réalisation de cette édition en terre Drômoise.
Remerciements repris lors de l'intervention de Mr Gilbert Bouchet, Sénateur-Maire de Tain l'hermitage.
Mr Di Nola, Président de l’APEB remercia vivement tous les acteurs de cette belle édition :
- Proviseur, élèves, enseignants du lycée Professionnel de Tain l’Hermitage avec une mention très particulière pour Mme Anita Mingorance et Mr Michel Garin qui seront remerciés par l’ensemble des participants tout au long de la soirée. Nous n’oublierons pas le passage de flambeau, institué depuis la seconde édition du concours, par Mme Neau, proviseur du Lycée de La Roche sur Yon.
Son Lycée nous avait accueilli l’an passé de la plus belle façon. Une façon pour nous de dire, à travers leurs Proviseurs, que nous n’oublions pas ceux qui nous reçoivent d’années en années !
- Nos partenaires, sans qui « rien ne serait possible ! » comme le souligna une fois encore notre Président.
Citons par ordre alphabétique :
Bacardi, Bardinet-La Martiniquaise Distribution, Bureau National Interprofessionnel de Cognac, Cartron, Chartreuse Diffusion, Eurolam, Grand Marnier, Giffard, Groupe M.B.C., Malongo, Metro, Monin, Pernod, Remy-Cointreau, Rhums Clément, Ricard, Rothschild France Distribution, Teisseire, Vedrenne.
Contribution Dotation : Cocktailzone & Flybottle, Chocolat Monbana, Société Neptune.
Merci à vous tous pour votre présence à nos cotés et auprès de nos élèves.
- Les Jurys, qu’ils soient issus des enseignants membres de l’APEB ou monde des professionnels à l’image de :
Mr Marc Jean, Chef Barman de l’Hôtel Normandy à Deauville, Mr Jean-Luc Parodi, Chef Barman du Grand Hôtel du Roi René, Mr Antonio Oliveira, Responsable des Bars de l’Hôtel Sofitel de Lyon, et Mr Joseph Trotta, que nous qualifierons d’Artiste Barman tant ses casquettes sont nombreuses !